Exposition exceptionnelle de la moto B-ROCKET

L’exposition exceptionnelle de la moto B-ROCKET par BELL & ROSS dans notre boutique du 20 avril au 30 mai 2016.

La marque franco-suisse Bell & Ross, célèbre notamment pour ses montres d’aviateurs,
a dévoilé sur son stand de BaselWorld 2014 une moto-avion appelée la B-Rocket.
Ce concept-bike, réalisé par la maison horlogère en collaboration avec les ingénieurs de Shaw Harley-Davidson, s'inspire de l'univers des premiers avions à réaction conçus aux USA dans les années 60.

On retrouve dans cette moto incroyable à la fois avant-gardiste et vintage certaines des valeurs qui ont fait le succès des montres Bell & Ross : passion pour le design, réinterprétation des instruments de bord de l'aéronautique, innovation...

La B-Rocket se caractérise ainsi par un nez conique qui rappelle celui d'un jet, la présence d'une carlingue, d'un aileron ou encore de turbines de propulsion.
Basée sur le modèle Harley-Davidson Softail Blackline FX, la B-Rocket embarque un moteur Harley-Davidson V Twin 1.584cm3 96 po3 et peut atteindre une vitesse maximale de 200km/h.

La B-Rocket a entamé un tour du monde et traversé l’Atlantique pour poser ses roues sur la piste du lac salé, à Bonneville, aux Etats-Unis. Récit de cette aventure hors du commun et du tournage d’un film où se mélange design, défis techniques, sang-froid et chaleurs extrêmes.

Passionnée de design, Bell & Ross reste avant tout une maison horlogère !
La marque s'est dès lors directement inspirée de ce concept-bike pour donner naissance à deux nouvelles montres automatiques en séries limitées à 500 pièces qu'elle a dévoilées à Baselworld 2014: la BR 03 B-Rocket et la BR 01 B-Rocket.