Distributeur officiel de bijoux et montres de luxe
Livraison offerte dès 150€

Payez en 3 ou 4 fois sans frais avec Alma jusqu'à 4 000€

QLOCKTWO MANUFACTURE

Tous les objets d’art QLOCKTWO sont fabriqués à la main là où l’entreprise a vu le jour, à Schwäbisch Gmünd. Les matières premières qui rentrent dans la fabrication de leurs objets viennent de fournisseurs régionaux. Leur production s’appuie sur des ressources locales, non seulement en soutenant les prestataires de proximité, mais aussi en fabriquant eux-mêmes les objets dans leur atelier de menuiserie. La cohésion de la région est pour eux particulièrement importante, c’est pourquoi ils font tout ce qui est en leur pouvoir pour rendre la ville de Schwäbisch Gmünd et le territoire plus forts.


 

Les principaux sites de l'entreprise se trouvent à quatre endroits différents de la commune de Schwäbisch Gmünd : le siège, ainsi que l’atelier des deux artistes et fondateurs, Marco Biegert et Andreas Funk, l’atelier de menuiserie où ils fabriquent leurs structures en bois, leur manufacture, où sont fabriqués ces objets d’art, et enfin la « Torhaus », un bâtiment historique qui sert d’espace d’exposition et de boutique et fut le tout premier magasin de la marque.


 

Dans ce petit atelier, les visiteurs découvrent un charme rustique et rencontrent des artisans passionnés par leur art qui fabriquent dans une grande concentration et d’une main délicate des structures en bois. Elles sont ensuite dotées, toujours à la main et à Schwäbisch Gmünd, d’une technologie sophistiquée et de façades uniques, puis expédiées aux clients dans le monde entier. Les structures en bois sont utilisées sur les modèles QLOCKTWO CLASSIC et LARGE.



 

Scier, poncer, toupiller, peindre, assembler – toutes ces étapes sont réalisées par leurs deux menuisiers, qui peaufinent également les moindres détails. La passion que mettent ces collaborateurs dans chaque étape et chaque objet est ce qui permet d’offrir à tous une expérience unique et de grande qualité – de l’ouverture des emballages écologiques jusqu’à la pose murale.



 

Une fois les structures terminées, elles sont livrées à la manufacture, où elles sont transformées, pas à pas, en véritables objets d’art. C’est ici que chaque QLOCKTWO obtient son éclat, son esprit et enfin son cœur. On y répond simultanément à plusieurs questions. Quelle langue parlera la QLOCKTWO ? Quel matériau recouvrira sa surface ? De quelle couleur resplendira-t-elle ? En résumé : s’agit-il d’une SILVER & GOLD, d’une VINTAGE COPPER ou peut-être d’un autre modèle ?



 

Une fois révélé de quel objet il s’agit, la façade est soumise à un rigoureux contrôle qualité. Lettre après lettre, chaque détail est vérifié. Un contrôle manuel permet de s’assurer que tous les bords sont lisses, qu’ils ne présentent ni aspérité ni défaut. Ils sont très attachés à la qualité de chaque objet, c’est pourquoi ils consacrent à cette étape tout le temps nécessaire. L'entreprise travaille sans précipitation, mais offre au processus toute l’attention et la précision qu’il mérite, ce qui se reflète dans les créations et dans leur qualité.



 

Après le contrôle qualité, chaque QLOCKTWO est emballée à la main. Elle est déposée prudemment dans son carton, rangée avec soin et bien fixée. La marque a choisie un emballage écologique et décidé de se passer de tout plastique superflu. De là, la QLOCKTWO peut être expédiée jusqu’à votre porte.

Prev chevron