Chargement
10% offert avec le code BIENVENUE

Claude Meylan

CLAUDE MEYLAN
CLAUDE MEYLAN

Au coeur du Jura Suisse et plus précisément à L’Abbaye, village typique de la Vallée de Joux où les hivers rigoureux ont donné naissance à de grandes idées et réalisations de mesure du temps, la Maison Familiale CLAUDE MEYLAN maintient et perpétue fièrement son savoir-faire ancestral.

MEYLAN est l’une des quatre familles historiques fondatrices de la haute horlogerie : au milieu du 18ème siècle, Samuel Olivier Meylan et Abraham-Samuel Meylan ont été initiés aux arts de l’horlogerie à Rolle et Fleurier. De retour en Vallée de Joux, Samuel-Olivier Meylan conçoit et fabrique des montres de poches équipées de mouvements et de disques musicaux puis, tout naturellement, la passion pour les mouvements devient une tradition familiale. CLAUDE MEYLAN renforce son héritage et étend son savoirfaire en « déshabillant » et en décorant chacun des éléments du mouvement.

L’Art du Squelette est poussé vers de nouveaux horizons. CLAUDE MEYLAN se plaît à présenter de nouvelles formes et harmonies sur les ponts, les roues et les trains d’entrainement pour exprimer une nouvelle vision du temps tout en établissant un nouvel art de pièces sculptées.

Les générations se succèdent et perpétuent la passion des mouvements, de la haute horlogerie et du détail le plus infime.

-->