Distributeur officiel de bijoux et montres de luxe
Livraison offerte dès 150€

Payez en 3 ou 4 fois sans frais avec Alma jusqu'à 4 000€

PELAGOS FXD : LA NOUVELLE MONTRE TUDOR, NÉE D’UNE COLLABORATION HISTORIQUE AVEC LA MARINE NATIONALE

Découvrez la PELAGOS FXD

 

Tudor X Marine Nationale , un partenariat qui commence dans les années 1950 en sortant des montres professionnelles de plongées. Plusieurs modèles tels que les 7922/23/28 voient le jour. Tudor devient fournisseur officiel de la Marine Nationale grâce à ses modèles étanches, qualitatifs et performants. Le modèle 9401 popularise le bleu Tudor et se voit remis en dotation aux plongeurs. Avec la sortie de la Pelagos FXD, Tudor assoit son savoir-faire en répondant à un cahier des charges précis élaboré avec le commando Hubert (unité d’élite de la marine). Ce modèle est la preuve ultime d’une robustesse et d’une fiabilité adaptée aux nageurs de combat. Son design est optimisé pour un usage professionnel extrême.

Résistance et précision sont à l’honneur !

 

Équipé d’une spiral amagnétique en silicium, le boîtier en titane de 42 mm est couvert par un verre saphir qui renferme un mouvement mécanique à remontage automatique : le calibre manufacture MT5602 certifié COSC.

 

La singularité de ce modèle repose sur une lunette bidirectionnelle possédant 120 crans graduée de manière rétrograde de 60 à 0. La fonction compte à rebours réponds aux exigences de la technique de "navigation par caps successifs" *.

 

Les index sont carrés et les aiguilles flocon de neige « Snowflake » sont recouverts d’une matière lumineuse SuperLuminova® assurant une lisibilité optimale.

Un modèle offrant une confortable réserve de marche de 70 h et une étanchéité jusqu’à 200 m. Une précision accrue avec une variation moyenne de marche journalière de -2/+4 secondes. Le fini satiné du métal limite les reflets lumineux.

 

On retrouve sur cette Pelagos FXD la teinte bleue et un fond de boîte orné du logo officiel de la marine nationale (une ancre surmontée d’un bonnet de marin à pompon), les initiales gravées « M.N. » suivies de l’année de dotation.

 

Le bracelet en tissu de la Pelagos FXD a été spécialement conçu pour cette montre. Celui-ci renvoi dans le passé des subaquatique de la Maison Tudor. Tissé en France sur les métiers Jacquard de la Maison Julien Faure, le tissu bleu orné d’une bande centrale argentée, dispose d’une boucle en titane et d’un système d’attache auto grippant de type Velcro. Le bracelet caoutchouc est également proposée pour ce modèle. Chaque garde-temps de la Maison Tudor est garanti 5 ans.

 

Découvrir la PELAGOS FXD

Prev chevron